logo de S'ARGIDDA
S'ARGIDDA
di Fausto Caboni
versione italiana deutsche version english version version franšaise versioni sarda
entreprise agricole
production d'épices, champignons, légumes, plantes potagères, céréales
Chers amis,
je m'appelle Fausto Caboni et j'ai 46 ans. Il y a dix-sept ans j'ai eu une "idée folle": je me suis engagé dans l'ardu chemin de l'agriculture.
Mon entreprise naît de loin, quand mes grands-parents et mes arrière-grands-parents avaient déjà ces précieuses terres agricoles. A travers nos pères, ils m'ont transmis la passion pour m'en occuper et pour obtenir des produits naturels que notre Terre de Sardaigne est capable d'offrir.
Je cultive biologiquement choses simples: légumes, blé, fourrage, j'ai un petit potager et un petit verger, plusieurs types d'épices comme le safran, qui est typique de notre coin (pensez que seulement à San Gavino Monreale on produit plus que la moitié du safran national) et grâce à ses qualités de pureté et de véracité est mon véritable fleuron.
Mes dernières passion, et donc mes dernières cultures, sont le piment habanero hyper épicé et le champignon shiitake, qui se distingue pour ses capacités médicales.
Parfois on lutte contre la malchance, qui offre des périodes d'incroyable sécheresse et au contraire d'autres caractérisées par une pluie excessive qui nous ne permet pas de cultiver la terre. D'autres fois on lutte contre l'hostilité de la bureaucratie, qui promet quelques subvention pour l'agriculture, mais qui souvent se moque de nous.
Malgré cela la passion est forte et, étant têtu en tant que Sarde, je suis convaincu qu'un de ces jours, la qualité de mes produits sera reconnue dans un monde qui est en train de s'apercevoir que manger de la nourriture raffinée en toute sorte de manière nous détruit la santé et ne nous satisfait pas!