logo de S'ARGIDDA
S'ARGIDDA
di Fausto Caboni
versione italiana deutsche version english version version franšaise versioni sarda
entreprise agricole
production d'épices, champignons, légumes, plantes potagères, céréales

piment habanero biologique

substances actives
La substance active la plus importante dans le piment est la capsaïcine (C18H27NO3), qui est responsable du piquant, étant le plus piquant parmi les diverses capsaïcines présentes dans le piment.
Le contenu de capsaïcine peut se mesurer à travers l'"Échelle de Scoville": la valeur 0 S.U. (Scoville Units) correspond au piment doux (qui ne contient pas de capsaïcine) et à une valeur de 16.000.000 S.U. correspond la capsaïcine pure, les diverses types de piment peuvent assumer des valeurs qui correspondent à environ 40.000 S.U. pour le piment traditionnel cayenna , sur les 400.000 S.U. pour le piment habanero pour arriver aux valeurs record des nouvelles variétés hybrides, qui dépassent les 1.000.000 S.U..
Le piment habanero inclut différentes variétés, chacune avec son propre contenu de capsaïcine. Le "red savina" peut arriver aux 600.000 S.U., le "chocolate" reste sur les 300.000 S.U., et le "yellow" sur les 200.000 S.U..
propriétés
contenu de capsa´cine
De la capsaïcine, puissant antioxydant, dérivent plusieurs effets bénéfiques:
» elle favorise la digestion, grâce à l'augmentation de la sécrétion d'acides gastriques,
» elle stimule le métabolisme,
» elle baisse les taux de cholestérol, même grâce à ses capacités d'augmenter le flux sanguin,
» elle empêche quelques cancers, surtout celui de la prostate, mais pour l'instant la recherche a été menée seulement sur des cobayes animales.
Le piment a aussi un haut contenu de vitamine C, qui est utile pour la synthèse du collagène, qui a des effets positifs, notamment sur les vaisseaux sanguins.
usage en cuisine
pot d'habanero red savina
pot g 10 red savina
pot d'habanero yellow
pot g 10 yellow
L'emballage que nous vous proposons est le pot en verre qui contient 10 grammes de piment habanero "red savina" ou "yellow" en poudre.
1) Combien de poudre faut-il utiliser? Vu son haut contenu de capsaïcine, qui comporte un taux de piquant élevé, il faut bien doser la poudre d'habanero, par exemple en commençant avec des très petites doses en le prenant avec la pointe d'un couteau du pot, puis après si on veut, on augmente la dose.
2) Sur quels plats faut-il utiliser le piment habanero? Pour les fans du piquant, l'habanero va bien avec n'importe quel plat, nous vous conseillons de l'essayer avec des viandes rouges, dans les sauces à base de tomate, pour emballer des confitures ou à ajouter à l'huile d'olive. Pour le reste...c'est à vous d'inventer!